Table des matières

Mise à jour du logiciel

Cette page permet de mettre à jour le firmware du récepteur si une nouvelle version est disponible sur le serveur FTP spécifié.

Quand vous ouvrez la page Mise à jour du logiciel, les paramètres par défaut sont conservés et l'application Web Server se connecte au serveur FTP public Ashtech, à la recherche d'éventuelles mises à jour dans le dossier dédié.

Le résultat de la recherche s'affiche sur la même page, dans la sous-fenêtre Version. Si une nouvelle version est disponible, le nom du fichier de mise à jour s'affiche dans le champ Nom de fichier. Si aucune nouvelle version n'est disponible, seule la version du firmware installé sur le récepteur s'affiche dans la sous-fenêtre Versionet le champ Nom de fichier reste vide.

En cas de nouvelle version, vous pouvez mettre à jour votre récepteur en cliquant simplement sur le bouton Charger. Une fois l'installation terminée, vous serez averti par un message (cela peut prendre 30 minutes).

Les paramètres figurant sur la page Mise à jour du logiciel sont décrits ci-dessous.

 

Connexion au serveur :

 

Paramètre

Description

Serveur FTP

Adresse du serveur FTP fournissant les mises à jour (par défaut : ftp.ashtech.com).

Port

Port IP permettant d'accéder au serveur FTP (par défaut : 21).

Identifiant

Identifiant requis pour la connexion au serveur FTP (par défaut : vide, pas d'identifiant requis).

Mot de passe

Mot de passe requis pour la connexion au serveur FTP (par défaut : vide, pas de mot de passe requis).

 

Fichier :

 

Paramètre

Description

Chemin

Chemin du dossier sur le serveur FTP où se trouvent les mises à jour.

Nom de fichier

Après connexion au serveur FTP par défaut :

   Un champ vide signifie qu'aucune mise à jour n'est disponible.

   Le champ indique automatiquement le nom du fichier de mise à jour posté sur le serveur FTP, le cas échéant (le nom du fichier sera du type : « *.tar.bz2 »).

En cas de connexion à un serveur FTP différent, ce champ reste vide et vous devez saisir le nom du fichier de mise à jour, accessible via le chemin indiqué ci-dessus. Le fichier de mise à jour peut avoir un nom différent du fichier initial émis par Spectra Precision, mais il doit conserver la même extension (« .tar.bz2 »). Si ces conditions sont réunies, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Charger pour effectuer la mise à jour.